Lorsqu’un évènement de vie marquant (deuil, séparation, perte d’emploi, maladie…) ou un lien d’âme tel que celui des Flammes Jumelles ou des Âmes Jumelles nous fait basculer du jour au lendemain dans un état dit d’éveil spirituel, on se sent souvent perdu, projeté violemment dans un état de conscience qui réactive toutes nos blessures, nos peurs, nos traumatismes non-résolus.
S’en suit de manière quasi-systématique une période appelée nuit noire de l’âme, où l’on se sent en perte totale de sens, dans le flou, en grande souffrance, sans repères. C’est une période de déconstruction qui précède une construction plus authentique et alignée.
Durant cette période, il nous est demandé de travailler sur toutes ces parts de nous blessées, pour les écouter, les prendre en considération, libérer la souffrance qui y est associée, et les transmuter en force motrice et créative. Cette force nous permet de nous connecter avec notre âme, notre Moi authentique, et à partir de cet espace, de déployer tout notre amour et toutes nos capacités pour construire notre équilibre de vie.
Dans le cas d’un lien d’âme tel que les Flammes Jumelles ou les Âmes Jumelles, c’est depuis cet espace du Un, où je me sens complet et en paix avec toutes les parts de moi, que je peux ensuite avancer dans la matière vers le Duo, vers l’Autre, et co-créer une relation saine où l’Amour circule librement et s’expanse chaque jour.